Ce qu’on ne vous dit pas sur les vernis Model Own

vernismodelown

Voilà plusieurs mois que j’entends parler des vernis Model Own sur la blogo : Ils sont mignons, ils tiennent biens, ne sont pas chers et en plus sont originaux ! Et oui, vous aviez déjà vu des vernis qui sentent la tarte aux fraises vous ?

Craquage pendant les soldes !

J’ai donc craqué sur le Doux Nuage pour ces petits vernis soldés à 3€, ça permet de tester tout ça à prix tout doux ! J’ai aussi reçu le joli rouge dans le swap avec Anaya, bref de quoi se faire une idée 🙂
Une fois ma commande reçue, j’étais toute contente ! Ils sont encore plus mignons en vrais, celui à la tarte aux fraises sent super bons (on peut sentir sur le bouchon !!!), bref tout avait bien commencé.

Impatiente comme je suis, j’ai directement testé l’un d’eux… et là, c’est le drame !

tumblr_mpw0n16lAP1spgxb1o5_250

Les défauts des Models Own

Ça pue ! Que ce soit les normaux ou les parfumés, ils sentent très très fort lors de l’application, et c’est vraiment pas agréable… Bon la bonne nouvelle c’est que l’odeur ne reste que quelques heures (oui quand même!)… seuls les parfumés ont l’odeur qui part très rapidement.

vernismodelown2

Mais le pire de tout c’est : l’application ! Ces vernis s’appliquent vraiment difficilement. Le pinceau est très petit, il ne permet pas en 2 coups de passer sur tout l’ongle et en plus la texture est trop crémeuse et élastique, donc bonjour les traces…
Chose trop bizarre, je ne sais pas si c’est parce qu’il fait 30 degrés chez moi, mais celui parfumé fait des sortes de fils quand je sors le pinceau du pot, on dirait du chewing-gum ! Une cata….

Donc voilà, il me faut au minimum 2 bonnes couches voire 3 pour ne pas avoir de traces… donc c’est loooong à sécher ! Et impossible de mettre un vernis « sèche vite » sur le vernis parfumé sinon bien évidemment, il n’y a plus de parfum !!!! Donc il faut attendre une bonne demi heure avant d’avoir les ongles à peu prés secs…

La bonne nouvelle est peut être qu’après 2 ou 3 essais, on prend la main et on comprend comment optimiser l’application !

Non mais sinon ils sont cools ces vernis !

Oui bon je critique je critique, mais je vous rassure ils ont des côtés bien sympas !
Une fois que vous avez passé l’étape de l’odeur et de l’application (et donc du séchage), beaucoup de vos copines vous diront « wahou il est cool ton vernis » ! La couleur ne parait pas ouf dans le pot, mais une fois sur les ongles, franchement c’est une tuerie !

vernismodelown3

Ils tiennent assez bien, pourtant je vais à la piscine tous les jours, je les tiens 5 jours avec un top coat.

Les couleurs sont très mimi, le design du pot est sympa, et puis pour ce qui est de celui qui sent, ça sent bon ! Faut coller son nez sur les doigts pour sentir l’odeur mais elle est bien là ! (après, je sais pas trop où est l’utilité, mais soit ! )
J’ai un réel coup de cœur pour le Jade Stone (le vert d’eau clair ! ), il est vraiment canon une fois portée je trouve 🙂

J’avoue être vraiment déçue par l’application, mais au final, je continue de les utiliser car je les trouve trop sympas, la couleur est vraiment belle, ils sont idéals pour l’été 🙂 Je vous recommande donc de craquer, et de ne pas hésiter une seule seconde si vous les voyez en soldes ! 🙂

Achetez-les sur le doux nuage !

Pour votre première commande sur le doux nuage, vous pouvez bénéficier d’une réduction de -10% si je vous parraine.

Il vous suffit donc de vous inscrire via ce lien : http://www.ledouxnuage.com/?s=28474606 ou d’ utiliser ce code lors de votre inscription : 28474606

Publicités

24 réflexions sur “Ce qu’on ne vous dit pas sur les vernis Model Own

  1. J’en ai une bonne quinzaine dont les parfumés et je ne me retrouve pas du tout dans ce que tu dis! J’ai posé les parfumés le matin, ils sentaient encore le soir avec plusieurs vernis et du sèche vite par dessus! L’application est plutôt cool pour moi parce que je préfère les pinceaux fins, je pense que ça dépend de chacun pour ça ^^ Et ensuite en ce qui concerne l’odeur, ils puent? Je n’ai jamais rien remarqué! Pour moi ils ne sentent pas plus que ça, rien comparé aux Ciaté ou aux Kleancolor! Par contre, je reconnais que pour certains l’opacité n’est pas leur grand avantage… Balearic Cool par exemple commence à être opaque après 3 couches!

    J'aime

    1. @NausicaaG : pour l’odeur je parle de l’odeur très forte du vernis à l’application. Dans le cas du parfumé, cette odeur forte part rapidement pour faire place à l’odeur du parfum (ici tarte au fraise) qui tient elle plusieurs jours et qui est très sympa, on est bien d’accord 🙂 Je n’ai pas osé mettre du sèche vite dessus car je me suis dis que ça allait pu sentir, mais si tu me dis que ce n’est pas le cas je testerai :p . Mais l’odeur du vernis en lui même, surtout ceux qui ne sont pas parfumés, c’est une horreur, un truc très chimique qui pique au nez je trouve !!! Je n’utilise pas de Kleancolor et pour le Ciaté j’en ai mais pas encore testé, mais comparé à des ESSIE ou OPI (vernis courrants sur la blogo) je trouve qu’ils sentent beaucoup plus fort.
      Pour l’application, je dirai que ce n’est pas tant le pinceau mais vraiment la texture du vernis un peu trop « crème » élastique ^^

      J'aime

  2. Oui pour l’odeur je confirme pas gégé, avec un coup de seche vite je sens plus rien… Pour la texture j’ai l’impression qu’elle varie d’une couleur à l’autre, le rose que tu m’as offert s’applique nikel tout comme le bleu que j’avais déjà! Là j’ai acheter le jade stone et c’est une cata! j’ai vraiment galérer mais une fois appliquer le rendu est vraiment tip top…

    J'aime

  3. Moi laisse tomber j’avais celui à la tarte aux pommes un truc du genre.
    Juste plus jamais!
    Il faisait des fils des patés au bout des ongles des couches épaisses, élastiques et le pire c’est qu’il me faisait des trous! vu qu’il était pas appilcable normalement quelle horreur plus jamais je n’en rachèterai!

    J'aime

  4. Oh bah si l’application est difficile pas pour moi.J’ai toujours ce soucis de faire mes ongles ! Aujourd’hui fais 2 fois je ne sais pas pourquoi mais tout file sa glisse sa ne sèche pas . Alors la je n’ai pas voulu refaire une 3eme fois mes ongles du coup j’ai recouvert de paillettes pour cacher la misère. Le sèche vite c’est pas si bien que sa !

    J'aime

  5. J’aurais aimé tester le violet parfumé mais je suis arrivée après la bataille! Très bon article, c’est toujours un plaisir de te lire!

    J'aime

  6. Impatiente, j’ai appliquer les couches sans trop attendre le séchage et j’ai eu le droit aux supers petites bulles qui remontent et qui donnent un aspect très moyen. J’ai pas encore pris la main.

    J'aime

  7. Comme tu le dis dans ton article l’application n’est pas le fort de ces petits vernis. Même si les couleurs sont chouettes, je connais des marques qui en font tout autant, comme les Sinful colors. Après tout dépends des priorités de chacune, moi j’aime avoir des ongles parfaits, qui offrent un touché lisse et propre. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s