Moi et la Fleur d’Oranger [Addiction Inside]

fleurdoranger

Aujourd’hui, je viens vous confesser mon addiction à… la fleur d’oranger !
Depuis maintenant plusieurs mois, j’ai cette fâcheuse tendance à toujours choisir ce parfum pour à peu prés… tous mes produits de beauté ! Je m’en suis rendu compte en faisant un tri dans mes produits… alors je me suis dit que ça valait bien une petite présentation sur le blog, et même une semaine spéciale ! (oui j’avais envie même si ça ne changera pas grand chose sur le blog, juste qu’on parlera fleur d’oranger pendant 1 semaine ! Youpi ! )

Alors je sais que l’odeur de fleur d’oranger c’est très spéciale, on aime ou on aime pas… vous l’aurez compris, moi j’adore !!!!  Mais par avance pour celles qui n’aiment pas cette odeur, je m’excuse pour cette semaine qui sera totalement chiante et inutile pour vous !

Mes produits à la fleurs d’oranger

fleurdoranger2

Cette addiction à la fleur d’oranger se traduit donc par une multitude de produits à la fleur d’oranger… voyez par vous même :

– Afrikissime Karité : Masque cheveux conditionneur
Ce produit est très sympa, déjà parce qu’ils sent supers bon la fleur d’oranger mais aussi parce qu’il contient du Karité, sur mes cheveux secs c’est un bonheur ! J’ai donc décidé de vous en parler plus en détails cette semaine !

– So’ Bio Etic : Argan & Fleur d’oranger
Ce gel douche est une petite tuerie, il sent trooooop bon et est bio 🙂 Je vais également vous le présenter cette semaine !

– Bain de Gourmandise : Sel de bain à la fleur d’oranger
Ici l’eau est très calcaire, la vendeuse du magasin Bain de Gourmandise m’a conseillé de mettre du sel dans mon bain pour adoucir l’eau mais aussi ma peau. Ces sels sentent très bon mais je n’ai pas encore pris assez de bain avec pour vous rédiger un article complet. Il faudra attendre !

fleurdoranger3

– Terre de Cocagne : Gelée de Douche douceur dynamisante
Une gelée de douche très dynamisante à base de fleurs d’oranger mais aussi d’orange, je n’arrive pas encore à me faire une idée sur ce produit donc je ne le vous présenterai pas encore tout de suite !

– Baija : gommage au grains de sucre
Ce produit est une petite tuerie, genre si il ne fallait garder qu’un seul exfoliant ce serait celui ci sans hésiter. C’est mon coup de cœur des produits à la fleur d’oranger, je suis ultra fan, (et comme dirait Anaya ou Elsa : ça sent la fougasse d’Aigue Morte ! cf : photo ! haaaan j’en veuuux :p  ), donc forcément, je ne peux que vous le présenter cette semaine 🙂

fougasse_daiguemorte-111

– Couvent des Minimes : Eau Aimable
Une eau de cologne qui sent la fleur d’oranger, quand on m’a offert ce parfum je pensais franchement le donner à quelqu’un mais une fois essayée je l’ai totalement adopté ! Il mérite aussi un article cette semaine 😉

– Prophessence : Huile de beauté
Une huile de beauté parfaite pour un bel éclat, c’est un produit simple mais efficace, et de très bonne qualité.  Je vous en parlerai aussi cette semaine !

fleurdoranger4

– Fleurance Nature – Brume de fleur d’oranger bagaradier
Je viens de le recevoir donc je ne vous le présenterai pas tout de suite, mais déjà l’odeur est assez différente de ce que j’ai pu être habituée. Elle est plus mielleuse et même si j’aime le miel, j’avoue que c’est un peu fort. Mais je suis sûr qu’il est très efficace, réponse dans quelques mois !

– Kibio : Brume florale de soin
Je vous en avais déjà parlé, j’aime beaucoup cette brume je l’utilise tous les matins pour apaiser ma peau. Elle sent bon et est très efficace. Malheureusement, Kibio a décidé de fermer boutique, bon et puis de toute façon elle était chère !

– Gaiia : Lotion Bio Tonique
Je vous l’avais présenté dans le rituel Gaiia, c’est une lotion tonique que j’utilise tous les soirs, elle sent assez fort mais c’est plutôt agréable, on reconnait la fleur d’oranger. Elle est surtout très efficace et a une super compo.

– Sous l’Oranger : Savon noir à la fleur d’oranger
Il n’est pas sur la photo car je ne l’avais pas le jour du shooting, mais ce savon noir est délicatement parfumé. Je n’ai pas encore bien pris le temps de l’utiliser mais je vais l’embarquer lors de mon prochain hammam et je vous dirai ce qu’il en est 😉

Cette semaine on va donc parler fleur d’oranger !

Cette semaine, je vous présenterai donc :
– Le soin pour les cheveux Afrikissime
– Le gel douche So’Bio Etic
– L’eau Aimable Couvent des Minimes
– L’exfoliant Baija
– et l’Huile de Beauté Prophessence

Voilà mes petits produits aux odeurs agréables de fleurs d’oranger ! En connaissez-vous ? Que pensez-vous de cette odeur ? 🙂

Publicités

13 réflexions sur “Moi et la Fleur d’Oranger [Addiction Inside]

  1. C’est une odeur que j’utilise plutôt à la rentrée ou en hiver. Comme Plume et Paillettes, le gel douche Cottage à la fleur d’Oranger est vraiment topissisme. C’est le préféré de mon fils 4 ans 1/2. Il a bon goût ce petit!
    Bises ma belle

    J'aime

  2. j’aime aussi la fleur d’oranger il y a peu j’ai tester un gommage juste super ala fleur d’oranger je pense qu’il va te plaire l’odeur est ultra forte et sur la peau ç a reste longtemps c’est celui de charme d’orient tu me fais penser que je vais le faire là ça va me rafraichir
    mercii pour cette article
    bisous

    J'aime

  3. C’est vrai que la fleur d’oranger sent hyper bon et moi aussi je te conseillerais celui de chez cottage une tuerie . J’ai d’ailleurs interdit a chéri de l’utilisé !

    J'aime

  4. Huuuum j’adore cette odeur, ma dernière acquisition, un gel douche savon de Marseille liquide à la fleur d’oranger et j’ai hâte de le tester. En tout cas belle sélection, contente de découvrir au fil des jours ces produits.
    Par contre je n’aime pas en manger dans une gâteau ou autres plats.
    Xx

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s