La Tangle Teezer : la brosse qui démêle !

tangleteezer4

A part si vous avez pris 6 mois de vacances sur une île déserte totalement déconnectée d’Internet, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Tangle Teezer ! Cette petite chose toute mimi est une brosse qui démêle, et qui démêle bien et en douceur !

Bref, je suis faible, dés qu’on m’a dit qu’elle était en promo sur BeautyBay j’ai craqué (au passage, elle est ENCORE en promo ! moi je dis ça je dis rien hein ! )

tangleteezer

Une brosse qui démêle vraiment !

Quand on la voit comme ça, on dirait pas, mais elle démêle très bien cette brosse ! Au début j’étais septique, mais après plus de 3 semaines d’utilisation, je suis totalement convaincu par cette brosse made in Great Britain !

C’est Shaun P qui a inventé cette brosse, un coiffeur anglais qui en avait marre de ne pas trouver de solutions aux problèmes de cheveux emmêlés de ses clientes, pas seulement dans son salon mais aussi une fois chez elle ! Cette brosse toute simple est très efficace.

tangleteezer3

Elle est en plastique et s’utilise facilement sur cheveux mouillés ou secs. Personnellement je n’hésite pas à démêler carrément mes cheveux sous la douche avec l’après shampooing posé, au lieu d’utiliser le gros peigne !
Elle s’utilise aussi très bien sur cheveux secs. Je commence par les pointes et je termine par les racines.

Attention, cette brosse démêle mais ne lisse pas, elle ne remplace pas une brosse type poils de sanglier qui va « lisser » les cheveux et les faire briller, ici elle ne fait « que » démêler mais c’est déjà pas mal ! Elle ne fait pas mal et depuis que je l’utilise je trouve que je perd moins de cheveux lors du brossage. J’ai beaucoup moins de casse.

Autre point positif, c’est plus hygiénique qu’une brosse « normale », comme elle est tout en plastique il est facile de la nettoyer !

tangleteezer5

Le  seul bémol et non des moindres que je lui trouve est que c’est tout de même moins pratique à utiliser qu’une brosse « normale » avec un manche, j’ai plus l’impression que c’est une brosse pour chevaux en fait ! Je galère vraiment à l’utiliser pour me coiffer !

Enfin, vous la trouverez donc pour une 10aine d’euros au lieu de 12,10€ sur BeautyBay, frais de port gratuits. Elle existe en plusieurs couleurs et même plusieurs formes.
Moi ça a mis une semaine à arriver, c’était mon premier achat sur ce site et je suis plutôt contente, je compte recommander ! 🙂

Publicités

18 réflexions sur “La Tangle Teezer : la brosse qui démêle !

  1. Cela me fait penser à une brosse ronde en plastique que les gens à cheveux crépus utilisent! je pense pas l’utiliser car avec mes cheveux fins j’ai un peu peur qu’elle me fasse mal!

    J'aime

  2. Elle est « vraiment » faite en Angleterre ou ce n’est qu’une formule ?
    Je dis ça parce que marre des produits made in china (et je ne dis pas ça par luxe mais par éthique, comprenne qui pourra)
    Et que si oui ba je craquerai volontiers pour quelque chose qui fera du bien à mes pauvre cheveux …

    J'aime

  3. Je l’ai également achetée et elle est vraiment extra!! Je l’ai prise en orange et jaune. J’aime bien la prise en main et je l’ai fait découvrir à des amies qui la veulent toutes!! Tu vas me prendre pour une folle, je l’ai essayée sur les longs poils de ma chienne et elle est tip top, bien mieux que sa brosse habituelle! Du coup, je vais lui en commander une ;)! Merci pour cet excellent article.
    Très belle journée ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.