En Cas de Force Majeure, pensez à Hapsatou Sy !

hapsatousy

Connaissez-vous Hapsatou Sy ? Mais si ! Cette jeune entrepreneure qui a révolutionné l’univers de la beauté et des cosmétiques, elle faisait parti du jury de l’inventeur 2012 et est actuellement dans l’émission le Grand 8 !

Et bien j’ai eu la chance de recevoir son dernier né en terme de produits cosmétiques : Cas de Force Majeure !

Cas de Force Majeure : l’huile nutritive réparatrice

Si j’ai un peu tardé à vous en parler, c’est que je voulais vraiment me faire une réelle opinion à long terme sur ce produit. Cas de force majeure est une huile très hydratante qui nourrit et protège la peau, les cheveux et les ongles !

Elle agit sur les marques du temps de la peau, mais aussi sur les vergetures et tout ce qui fait que notre peau n’est plus si parfaite ! Elle diminue également les comédons et les irritations. Elle agit aussi sur les cheveux en les fortifiant et surtout, leur apporte beaucoup de brillance. Elle les aide à se discipliner.

hapsatousy3

Sa compo est-elle bonne ?

Elle se compose d’huile des Incas, très riche en acides gras insaturés, mais aussi de l’huile d’olive, des vitamines et du ginseng.

Après, les adeptes du naturel n’aimeront pas y voir des produits tels que des silicones, mais personnellement, j’ai tellement aimé son odeur et ses actions que j’ai vite oublié tout ça, surtout qu’ils sont à la fin de la liste des ingrédients, et ce n’est pas vraiment un produit que je vais utiliser au quotidien, mais de manière ponctuelle en vacances par exemple.

hapsatousy2

Mon avis final

J’ai donc embarqué cette huile pour partir en weekend dans le Var. J’avoue qu’au début, quand j’ai vu sa compo j’étais blasée et je m’étais direct mise en tête que je ne pourrais pas l’utiliser. Au final, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis ! 😉

Cette huile a bichonné ma peau lorsque j’ai cramé littéralement au soleil (malgré un SPF 50 ! ), ma peau était vraiment très sèche avec des coups de soleil… Je l’ai donc utilisé sur la peau comme après-soleil, et sur les cheveux pour les hydrater et les sublimer.

La première chose que j’ai adoré c’est son odeur, une odeur de fruit ! Ça change vraiment des huiles qui sentent le beignet, c’est frais et agréable, c’est original et vraiment je ne me lasse pas de cette odeur. Tout le monde voulait me piquer cette huile car l’odeur sentait vraiment trop bon !

La texture est assez liquide, non grasse, en fait ce n’est pas réellement une huile je dirais, mais une sorte de gel huileux liquide ! Le produit pénètre ultra rapidement, et ne graisse pas la peau. On voit vraiment que la peau est hydratée, mais surtout protégée. Cette huile m’a vraiment été utile pour éviter de peler, elle a aussi su sublimer le bronzage.

Pour les cheveux, là aussi j’ai bien aimé. Cette huile aide à dompter les cheveux, les fait vraiment briller en plus d’enlever l’effet « pointes de paille » ! Et puis bien sûr, ils sentent trop bons !

hapsatousy4

Mon avis est donc au final très positif, certes j’aurai aimé une compo plus naturelle, mais comme ce n’est pas un produit que j’utilise quotidiennement, au final cela ne me dérange pas, et surtout, son odeur est tellement a tomber… plus le fait que cette huile est non grasse et qu’elle hydrate rapidement, personnellement je suis vraiment enchantée.

C’est le premier produit HapsatouSy que je teste et je suis vraiment agréablement surprise !  Elle coûte tout de même 40€ (enfin, 39,90 !), je pense que c’est l’huile des Incas qui fait monter la note…et même si je la trouve très bien, je ne me vois pas payer ce prix pour ce produit.

Publicités

15 réflexions sur “En Cas de Force Majeure, pensez à Hapsatou Sy !

  1. Le packaging est top ! Le prix est un peu élevé, surtout pour une huile, mais si elle fonctionne réellement, ça vaut peut-être le coup ! Bisous !

    J'aime

  2. Pourrais tu mettre en photo la composition stp? Car à part ce que tu en dis (huile des Incas, huile d’olive, ginseng) impossible de trouver ce que cette huile contient exactement!
    Et as-tu testé les shampoings de cette gamme? Ils me donnent envie, mais ici encore, impossible de connaitre la composition exacte (oui je suis à cheval sur le naturel !!!) ^^
    En tout cas, merci de nous faire découvrir toujours plus de produits! 🙂

    J'aime

  3. Merci pour votre article ! Pour votre information, l’huile est à 90% composée d’huile naturelle des incas, 5% d’huile d’olive.
    Les silicones et autres sont en très faible quantité pour maintenir la couleur et lier les ingrédients.
    Bonne journée
    Hapsatou Sy

    J'aime

  4. Je n’avais encore jamais entendu parler de cette huile. Elle a l’air pas mal du tout en tout cas .
    40 euros mais pour quelle contenance?

    J'aime

  5. Une huile nourrit mais n’hydrate pas. Elle n’apporte pas d’eau. Donc elle n’hydrate pas.

    Et Mlle Sy, depuis quand les silicones sont-ils ait pour « lier les ingrédients et maintenir la couleur? »
    Il faudrait veiller à ne pas prendre les consommatrices pour des idiotes, même sans Doctorat de Chimie, nous savons que les silicones sont inertes, issus de la pétrochimie, polluants, et ne servent qu’à donner une texture soyeuse aux produits, point.
    Les silicones n’ont pas pour vocation de lier quoi que ce soit, encore moins d’actions cosmétiques.

    Hâte de pouvoir décrypter la composition précisément.

    J'aime

  6. Bonjour à toutes,
    Je suis Hapsatou Sy, créatrice de 1000 cas de force majeure.
    Concernant sa composition, pas d’inquiétude…
    95 % d’huile des Incas, d’huile d’olive et d’huile de raisin, et cocktail dormidable d’huiles naturelles, 5 % de silicones dilués qui permettent de garder la couleur et de lier les huiles entre elles. Aucun souci pour votre santé.
    J’espère qu’elle vous plaira ! santé.
    J’espère qu’elle vous plaira !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.