Coup de Coeur pour le Couvent des Minimes

couventdesminimes

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de recevoir un joli colis dans ma boite au lettre de la part de la marque Couvent des Minimes. Je connaissais que très peur cette marque, grâce à des échantillons et des miniatures offertes par des amies (comme Lâm 🙂 ) ou dans des box…
Si ce que j’avais pu tester avant m’avait bien plus, ce colis lui m’a totalement convaincu !

Couvent des Minimes : un réel savoir-faire

En 1613 fut bâti le couvent des Minimes dans le sud de la France qui abritait les Frères Minimes qui ont été chassé de leur couvent pendant la révolution française. Pendant un siècle, le couvent resta inoccupé, jusqu’en 1862 où un chanoine décida d’en faire un hospice. Cet hospice fut repris par les Franciscaines Missionnaires de Marie en 1909.
En 2004, la marque a été créé et en 2008 le couvent après quelques restaurations devint un hôtel & spa (qui me donne trop envie ! ^^).

Aujourd’hui, les produits Couvent des Minimes sont totalement inspirés des recettes que les franciscaines faisaient pour remettre sur pieds les pensionnaires du couvent.

Couvent des Minimes répond donc à tous les besoin quotidiens de soi et de bien-être. Cette marque reverse également 1% des ventes annuelles à l’association des Franciscaines Missionnaires de Marie pour les aider dans leurs actions à travers le monde.

Quand c’est Noël avant l’heure grâce au Couvent des Minimes

couventdesminimes2

Je dois dire que lorsque j’ai ouvert le paquet, j’étais comme une petite fille le 25 décembre au matin en train de découvrir la nouvelle Barbie que tout le monde s’arrache ! Tellement de choses trop belles !

J’ai reçu le paquet par UPS, mine de rien ça change tout, on est sûr qu’il n’y aura pas de casse ! Tout était présenté dans un joli sac papier.
Il y avait dedans le dossier de presse, un carnet de recette (pour écrire des recettes ), une lettre manuscrite ça me fait trop plaisir car nous ne sommes plus habituées à en recevoir 🙂 Elle était joliment écrite. Et une jolie boite qui cachait 6 produits très bien emballés.

Le contenu de la boite

couventdesminimes3

J’ai donc reçu une brume d’oreiller à la lavande et acacia, je connaissais déjà ce style de produit, mais j’avoue que celle-ci sent vraiment bon et surtout, son odeur permet de passer des nuits apaisées. J’ai même vu mon chéri en mettre sur son oreiller derrière mon dos parce qu’il avait senti que mon oreiller sentait trop bon 😛 !

Un savon Eau des Minimes qui sent trop bon l’eau de Cologne, j’adore les savons, celui ci va surement devenir l’un de mes chouchou 🙂

une eau de Cologne « Eau Aimable » qui sent bon la fleur d’orange, c’est un délice ! Si l’eau de Cologne ne m’avait jamais attirée avant, je pensais que c’était réservé aux personnes d’un certain âge, et bien celle ci sent trop bon et depuis que je l’ai reçu, c’est devenu mon « parfum » de tous les jours ! C’est frais, ça sent bon, super pour l’été ! Je suis trop fan ! 😛

couventdesminimes5

Le Baume du randonneur, un soin pour les pieds abimés qui sent trop bon, c’est frais c’est agréable ! Surtout après une journée en escarpin 😉 Son cousin le baume du Jardinier, une crème mains à base de beurre de karité, elle nourrit vraiment les mains et sent bien sûr divinement bon !

Et pour finir, un soin complet hydratant de la Roseraie à base de 4 roses bienfaisantes. Il nourrit ma peau avec délicatesse, la rend toute douce et surtout il sent bon la rose 🙂

Ces produits sont vraiment de qualité et je suis vraiment ravie d’avoir eu la chance de les tester. Je pense que je craquerai à nouveau pour cette marque, car il n’y a aucun produit qui m’a déçu et ça c’est rare 🙂 Je vous ferai des revues détaillées bien entendu au fil de mes tests, à mon avis le premier ce sera l’eau aimable 🙂

Je vous propose donc de suivre Couvent des Minimes sur Facebook pour vous tenir au courant des nouveautés, des concours etc.

Publicités

9 réflexions sur “Coup de Coeur pour le Couvent des Minimes

  1. Oh la veinarde c’est un sacré paquet je connait déjà le baume du jardinier et du randonneur j’adore j’avoue que la brume d’oreiller ça doit être pas mal et le savon *-* ça doit sentir bon …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.