Découverte des laboratoires Asepta Monaco

Il y a quelques semaines, le bureau Franck Drapeau m’a contacté pour me proposer de découvrir les produits des marques avec lesquelles il travaille. Il y a notamment Mavala, Belle à Croquer, mais aussi des laboratoires comme Asepta Monaco que je ne connaissais pas du tout, pourtant présent sur le site pour lequel je travaille (je viens de m’en rendre compte en fait ! oui je sais la honte :p ! ).

Alors oui c’est peut être  moins fun que Lush, mais étant donné que je bosse pour des pharmacies, moi j’adore aussi découvrir des marques vendues en para, et je suis souvent satisfaite par la qualité des produits. Et puis ils ont quand même su donner un côté très sympa à ces produits un peu sérieux en les mettant dans une box ! J’étais vraiment toute contente quand j’ai vu ça 🙂 C’était vraiment la surprise !!!

laboasepta

Les laboratoires Asepta

Ces laboratoires sont donc basés sur Monaco (oui, trop dur de trouver cette information ! ) et propose différentes marques telles que Akileïne, Coup d’Eclat, Vitacitral et Ecrinal que je vais donc avoir la chance de tester.

J’ai donc reçu :
une crème de gommage pour les pieds très secs AKILEÏNE
une crème nutri oxygénante COUP D’ECLAT
du dissolvant doux ECRINAL
soin hydra défense mains très sèches VITACITRAL

Le gommage pieds très secs Akileïne

akileine

Ce petit tube bleu renferme une crème de gommage pour les pieds !
Alors là c’est super car j’avais craqué il y a longtemps pour un produit similaire pour les mains sans jamais trouver son jumeau pour les pieds ! Avec l’été, ce genre de produit peut vraiment se révéler utile et celui-ci parait génial ! Il possède des grains bien exfoliants mais surtout une crème très douce pour hydrater !
Petit bémol, il sent la pâte à modeler, mais après tout, on l’utilise sous la douche, on se lave après et hop, pu d’odeur 😉

Crème nutri oxygénante Coup d’Eclat

coupdeclat

Cette crème nutri-oxygénante est vraiment top si vous recherchez à rééquilibrer votre peau (ce qui est légèrement mon cas 😛 ! à croire qu’ils ont lu mon blog avant de m’envoyer les produits lol ) ! En effet, elle détoxifie votre peau, la protège des petites agressions et la dynamise, en plus elle sent très bon ! Un genre de crème pour bébé au niveau de l’odeur, légèrement parfumée, j’adore !
Elle est aussi blindée d’actifs comme du lupin et du ginkgo biloba (bon ok ça vous parle pas comme ça mais ça favorise la micro circulation de la peau ! ), de l’acide hyaluronique pour prévenir du vieillissement de la peau et de la fleur de nopal pour le coup d’éclat !

Je crois que je vais la tester sur le long terme et que je vous ferai un petit article dessus 🙂

Dissolvant doux Ecrinal

ecrinal

Depuis quelques temps j’utilise les bains dissolvants Kiko et bien que très pratique, l’utilisation des bains dissolvant (qui contiennent donc en général de l’acetone) vous abime vraiment vos ongles… Autant vous dire que mes ongles c’est la cata : dédoublement, casses, etc… Alors ce dissolvant arrive à point ! Je compte sur lui pour enlever facilement le vernis mais surtout pour respecter mes ongles ! Il contient du Lipesters de Soie et de l’huile de calendula et de ricin qui nourrissent et protègent les ongles.

En plus de cela, il ne sent pas trop mauvais.

Baume protecteur hydratant intense mains très sèches Vitacitral

vitacitral

Ce baume est vraiment parfait si vous avez les mains très sèches ! Ces actifs hydratent, protègent et restaurent la barrière de la peau. Franchement une super crème qui sent la crème bébé. Elle rend les mains toutes douces et pendant longtemps, j’adore la mettre avant d’aller dormir, son odeur est agréable, elle est très « cocooning ». Elle convient aussi pour les sports d’hiver par exemple, étant donné que j’ai lu que la Neutrogena était un peu toxique, elle va la remplacer sans problème !
Attention tout de même à ne pas en mettre trop car elle risque alors de coller.

Cette découverte est donc très positive, les 4 produits me conviennent très bien et j’ai hâte de me faire une idée plus précise sur chaque produit. Je pense qu’ils sont vraiment de qualité et qu’ils respectent notre peau, je vous conseille donc de craquer 🙂
N’hésitez pas à découvrir les produits ASEPTA sur leur site web. Une partie de leurs produits sont également disponibles sur 1001 pharmacies.

Publicités

Une réflexion sur “Découverte des laboratoires Asepta Monaco

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.