Quand Lush rafistole mes cheveux !

Comme je vous le disais dans le concours LUSH des 400 mercis, Lush m’a offert l’après-shampooing Rafistoleur, ou Rafisto pour les intimes, et autant vous dire qu’il est aujourd’hui un indispensable à ma routine capillaire (oui je vous ferai un article dessus, sachez qu’elle est constituée uniquement de produits Lush, ça vous étonne hein ? 😛 )

rafistoleur

Le rafistoleur : l’après shampooing qui rafistole (sans blague ! )

Comme son nom l’indique, le rafistoleur rafistole ! dingue non ?

Si vous avez les cheveux secs et que vous avez la flem de laisser poser un masque (comme c’est la base 😉 mon préféré ! ), je vous conseille de craquer pour Rafisto ! Il contient du melon cantaloup très doux et qui nourrit en profondeur, ainsi que du yaourt riche en protéines, des huiles de jojoba et d’olive pour une hydratation au top et de l’absolus de feuille de violette et de fleur d’oranger pour avoir les cheveux délicatement parfumés.
Le tout, pour de beaux cheveux, nourris, doux, brillants et qui sentent trop méga bon !

Sa texture est assez légère, un peu gélatineuse même, sûrement dû à l’agar-agar. On a vraiment l’impression de se poser un yaourt fruité sur la tête 🙂 Dis comme ça, ça fait peut-être pas rêver, mais je vous assure que c’est très agréable !

rafistoleur2

Mais comment se rafistole t-on les cheveux ?

1. On se lave les cheveux avec un shampooing Lush (of course ! personnellement j’utilise Trichomania ❤ ) et on rince bien (forcément…)
2. On essore bien ses cheveux
3. On applique Rafisto sur les longueurs et les pointes (si vous avez le cuir chevelu sec, vous pouvez aussi en mettre dés la racine). On laisse agir un moment, puis on prend un gros peigne et on démêle.
4. On rince !

Si sous la douche, on ne sent pas forcément un grand changement au toucher (comme on peut avoir l’habitude avec les soins de grandes marques bourrées de silicones par exemple), en laissant sécher on voit vraiment la différence. Des longueurs plus douces, plus souples, nourrit de l’intérieur.

Pour moi ça me semble logique, mais le rafistoleur NE MOUSSE PAS !!! C’est un après-shampoing 🙂 Il n’est pas à utiliser pour laver les cheveux mais pour les NOURRIR et les embellir 🙂 (je préfère préciser, c’est pas forcément évident pour tout le monde… ! )

Je vous conseille ensuite de ne pas démêler vos cheveux à la brosse avant qu’ils soient totalement secs, et de ne pas les sécher au sèche cheveux. Oui bon, pas toujours facile mais si vous pouvez éviter un max de cramer vos cheveux… ça ne serait pas de trop 🙂

Vous pouvez aussi l’appliquer en masque avant shampooing, laissez le poser alors le plus de temps possible.

rafistoleur3

Vous pouvez retrouver cet après shampooing en boutique ou sur le site de Lush pour 15,45€ les 245g et bien sûr, tenter de le gagner sur mon blog, concours ouvert jusqu’au 19 avril minuit (demain soir ! 😉 )

Vous aimez mon blog ? 🙂 Votez pour moi sur Tribway ! (ça porte chance 😛 si je vous jure 😀 )

Publicités

11 réflexions sur “Quand Lush rafistole mes cheveux !

  1. Le rafistoleur à vraiment rafistolé ma tignasse. Le seul hic c’est qu’il ne livrent pas en belgique et qu’en plus celui de liège à fermé. Je suis sans et je suis désespérée XD

    J'aime

  2. Ah il a l’air vraiment super . En général je n’aime pas les après shampoing car ils allourdissent le cheveux mais vu ton article il a l’air d’être un bon masque hydratant.

    J'aime

  3. Je l’ ais senti en magasin, il PUE!!! Mais je vais peut etre l’ acheter plus tard? Mais plutot j’ ai acheter (vive la) révolution.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.