Je suis #LushAddict, c’est grave docteur ?

lushaddict

Dans la vie d’une beauty addict, on peut noter un avant et un après Lush !

Alors certes, il y a certains ratés, beaucoup n’aiment pas la marque notamment à cause de savons qui ne moussent pas, des produits soi-disant trop gras, des odeurs assez spéciales… et se demandent même qui peut bien se tartiner la tronche avec un masque à base d’ail… ! Mais sinon, pour les nombreuses autres….

Je ne sais pas ce que ces magasins renferment vraiment, car ce qui est remarquable, c’est que, avant de passer le pas de leur porte, vos placards  sont encore remplis de Nivea, l’Oréal et Garnier en tout genre, et en ressortant de là, vous êtes prête à tout donner à la première personne qui en veut (et à tout remplacer par du Lush of course ! )

Certains appelleraient ça une secte, car OUI, le gourou Lush a encore frappé !

Je sais qu’après cette article, certaines me proposeront le numéro de leur psychologue et me mettront dans la case totalement folle et névrosée, mais tan pis, je me lance !

lushaddict4

Lush ou la secte du temple des cosmétiques !

Et oui, quand vous entrez dans le magasin Lush, il y a comme une sorte d’illumination sur les cosmétiques. Des vendeuses toujours souriantes et gentilles viennent vous prêcher la bonne parole et vous convaincre de changer totalement votre routine capillaire, visage, etc…
C’est vrai après tout, pourquoi se laver les cheveux avec un shampooing liquide, pourquoi se tartiner la peau avec des laits corporels, Lush revoit totalement votre manière de consommer beauté. Il vous ouvre également les yeux sur les ingrédients à éviter, vous fait devenir écolo, vegan & cie !
J’en suis même à culpabiliser de devoir finir un soin qui m’a coûté la peau du cul chez le coiffeur parce que j’ai osé regarder la composition et que je sais que ça va me niquer ma routine sans silicones ! (ou tout simplement être moins fun à utiliser ^^ ) Et même pourquoi pas ouvrir un salon de coiffure avec uniquement des shampooings Lush, histoire que mes cheveux ne soient pas pollués par d’autres shampooings… (et s’il pouvait l’ouvrir sur Montpellier tant qu’à faire ! )

Oui oui oui, être une Lush Addict, c’est très dur à vivre !

Puis il y a l’étape du porte savon !
C’est con mais le porte savon c’est pas ce qui déborde de nos placards en général, sauf que chez Lush, il y a BEAUCOUP de produits sous forme solide à utiliser sous la douche… et qui donc nécessitent un porte savon ! Lorsqu’on a un savon pour se laver, un beurre exfoliant, un shampooing (ou 4) solide, un après shampooing solide, un savon pour le visage, le pain moussant pas fini, et bin le porte savon, il doit juste pousser d’une taille ou se multiplier, au choix !
Mais le choix du porte savon est important :il faut qu’il ai des trous pour essorer ! Car le shampooing solide, il a besoin de sécher (et non pas de se coller ! ).

lushaddict3

Ce qui est drôle également dans la vie d’une lushaddict, c’est la venue des copines chez soi !
Il suffit qu’une rentre dans ta salle de bain pour te demander « mais d’où vient cette odeur? », et à partir de là, tu deviens une extraterrestre. Parce que forcément tu ne vas pas juste lui dire « ce sont mes produits Lush », tu te sens obligée de prêcher la bonne parole pour la ramener dans la secte des Lushaddicts ! Au début, elle va rire de toi, car honnêtement, se tartiner la tronche d’un nettoyant avec du pop corn, c’est pas commun (et heureusement que vous ne lui avez pas parlé de votre masque à l’ail ! ) Elle ne va pas comprendre pourquoi tu t’infliges ça…
Au final, quand elle rentrera chez elle, elle t’enverra un texto « t’as dis qu’elle s’appelait comment ta boutique avec le shampooing au gros sel là ? »

Je soupçonne aussi Lush de mettre un stimulant pour nous rendre accroc à leurs produits, que lorsqu’on arrive à être raisonnable, on rentre à la maison et on se dit « la semaine prochaine j’y retourne et je craquerai pour ça, ça ça et ça ! « . 6 mois plus tard, votre salle de bain ressemble à une boutique, seules les éditions limitées y font défaut, et encore…, vos bains sont des feux d’artifices, votre sac à mains ressemblent à celui d’un VRP Lush, vos shampooings se mélangent entre du gros sel et des algues, mais c’est normal !
Quand vous arrivez à vous raisonner et vous dire « je rentre en NO BUY », vous recevez la newsletter trop méga funky, avec des dessins trop drôles partout, et forcément LE produit qu’il vous manque et que votre corps vous réclame depuis toujours ! Le weekend qui arrive, vous embarquez le chéri, qui en a absolument marre de ces trucs « inutiles » (non mais il comprend rien ! ), et vous revenez avec le butin + d’autres méga butins trouvés en farfouillant ou suggérés par les conseillères du gourou (qui parlent le bisounours et qui ont des papillons qui volent autour d’elles, les fées Lush <3) !

Au final, vous vous sentez la reine du monde car vous avez tout compris, vous êtes une #LushAddict ! 😉

lushaddict2

Et comme j’aime partager ma LushAddiction, j’organise un petit concours LUSH jusqu’au 19 avril pour gagner l’après shampooing Rafistoleur et une ballistic Le Rose c’est quelque chose.

Publicités

36 réflexions sur “Je suis #LushAddict, c’est grave docteur ?

  1. Bonjour!
    si ce que t as une maladie , j aimerais bien etre a ta place car ces produits sont vraiment trop tentants!
    alors si j etais malade, je voudrais pas me faire sougner!
    bisous
    Bon dimanche!

    J'aime

  2. Ouahh!! Ta collection de produits Lush est impressionante!!
    Je suis moi aussi une Lush addict, et j’ai pas mal de produits, mais quand même moins que toi…
    Ta photo me donne d’ailleurs envie de craquer pour d’autres produits qui me font de l’oeil depuis un bail : SM, Trichomania, Vive la Révolution, Big…
    Bon dimanche!

    J'aime

  3. Mdrrrrr tu m’as vraiment trop fait rire avec tes produits Lush !!! c’est fou tout ce que tu as ! C’est un peu comme moi et mes parfums (ou mon maquillage !). Mais c’est ça quand on n’aime, on ne compte pas !!! Bisousssssssssss !!!

    J'aime

  4. J’adore tes articles ma belle et cest vrai que ces produits donnent extremennt envie, jadorerais avoir une boutique en bas de ma rue (parce que ce nest pas le cas hein !!!) et daller y faire mon shopping.gros bisous et abientot

    J'aime

  5. Je croix que je deviens Lush addict, heureusement pour mon porte-monaie il n’y a pas de magasin vers chez moi. Je suis obligé de faire une 100aine de km…Ce matin, je viens de tester la crème Céleste et je crois qu’elle viens de sauver ma peau…
    Bises

    J'aime

  6. merci pour cette article
    là , du coup je me sens moins seule ( et moins névrosée )
    ma collection n’ a rien a envier à la tienne , j’ai converti mes 2 ados….ma fille est accro à Marylin , mon fils lui c’est les produits pour le bain , les Jelly et comme c’est un chou , il a fait une razzia chez Lush en uk pendant son voyage scolaire ( et il a converti ses copains et les mères des copains )…c’est pas mignon , ça ??!!!

    J'aime

  7. Ah comme je me reconnais dans cet article 🙂 Lush addict moi aussi ! Pour le coiffeur Lush sur montpellier ça me va aussi j’irai tout le temps ! et j’amènerai mes copines pour les contaminées encore un peu plus 🙂

    J'aime

  8. Comme je te comprend.. je suis pareil, non tu n’es (on n’est) pas folle !
    C’est une drogue, je suis obligée d’y aller une fois tous les mois (si ce n’est 3-4 fois desfois..). J’ai contaminé toute ma famille (même mon père.. c’est dire!), toutes mes copines bref, je leur dis que ça n’est pas une service rendu pour leur porte-monnaie et s’il y’a avait des systèmes de parrainage je serais très gâtée je crois !

    Hier, en grande Lushaddict, j’ai commencé la liste de tous les produits que j’ai testé chez eux.. bilan ? Environ 35 produits… et j’en veux toujours plus ! Quand je reçois des shampoings dans les boxs je ne veux même pas les essayer.. mes cheveux ne veulent que Lush !

    Bref, sinon si tu ne l’as jamais fait je te conseille de tester le Lush Spa, j’ai essayé hier et c’est GE-NIAL !

    WN
    http://whynot.publicoton.fr/

    J'aime

  9. Ah je voit que je ne suis pas toute seule ! xD Voici une petite preuve : mon dernier craquage chez lush : http://www.odieusement-belles.com/haul-lush-oui-cest-ce-qui-sappelle-se-faire-plaisir/#more-1338 ! De toute façon, une fois que tu entres dans l’univers de Lush tu n’en ressort plus! Moi aussi j’organise un concours pour gagner des produits Lush si ça t’intéresse 🙂 c’est par ici : http://www.odieusement-belles.com/jai-decide-de-vous-gater-concours-inside/#more-1302

    Ps : j’aime beaucoup ton blog 😉

    J'aime

  10. Whaw ça c’est une collection! J’ai quelques produits Lush que j’adore, et puis il y en a que j’ai essayé et que je n’aime pas. Je t’avoue que pour moi c’est une marque comme une autre, il y a du très bon et du très mauvais, et puis c’est une grosse mode surtout ^^

    J'aime

  11. Oh my god, quelle collection de ouf!!!! I want1 moi aussi je suis une addict de Lush, shampoing solides, masque frais, trucs pour le bain, j’ai l’impression de jamais en avoir assez, les odeurs sentent tellement bons, et les ingrédients naturels sont bons pour nous, et le packaging solide est mieux pour l’environnement…. Lush a tout bon!!

    J'aime

  12. Sacrée collection! J’adore lush aussi mais vu que c’est tout de même un certain cout, j’ai pu tester plein de produits mais je finis toujours avant de racheter autre chose! =)

    J'aime

    1. Ah merde Tartine 😦 En fait c’est normal si ta peau est sensible au SLS, puisque c’est le premier ingrédient… Mais moi j’utilise en général Trichomania et les autres de temps en temps, trichomania est très très doux 🙂

      J'aime

  13. Je suis entièrement d’accord avec toi, depuis que j’ai « commencé Lush »…j’essaie d’embrigader tout le monde: mon mec, ma famille, mes amies 🙂 tu m’as bien fait rire en tout cas.

    J'aime

  14. lol ah oui lush addict (moi c’est vernis kiko, chacune son addiction!!!^^). en faite lush je sais pas j’ai jamais testé, mais en faite, je ne sais pas quoi prendre ni trop à quoi serve certains produits, due aux noms certes originaux des produits mais pour le coup ba ca tilt pas chez moi!

    J'aime

  15. Ah ma ptite Anne So, je me reconnais dans chacune de tes phrases sur cet article! Dernièrement j’ai craqué mon slip pour Turkish Delight et Rosa Lisa, une grosse dépense que je m’interdisais depuis toujours là bas! Et maintenant faible de moi, je ne pourrai plus jamais m’en passer de toute ma VIIIIIIIEEEEE!!!! De plus je vois mon gel douche Noël à la plage descendre et je n’ai plus de popcorn, ma vie est foutue lol 🙂 LUSH nous a lobotomisé!!!

    J'aime

  16. Tout à fait d’accord avec toi! ça ressemble à une secte, et ça rend complétement accroc!! très etrange! en tout cas je découvre ton blog par cet article et je suis impressionnée par ta collection! visiblement leurs actifs magiques ont encore plus d’effets sur toi que sur moi!! à bientôt bisous

    J'aime

  17. Hello hello
    Aaah je compatis…Il y a 6 mois je rigolais devant les copines hystériques vantant les mérites de Lush…Maintenant j’en suis à essayer de craquer as trop souvent…C’est à dire une fois par mois… 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.