Le khôl Terre d’Oc : original et ethnique

terredoc

Les crayons khôl c’est toujours très compliqué à choisir !  Il faut qu’il tienne toute la journée, ne coule pas si il fait chaud, qu’il ait aussi une belle couleur et tant qu’à faire, qu’il ne donne pas d’allergies…

J’ai découvert la marque Terre d’Oc lors d’un afterwork organisé par 1001 pharmacies (à l’époque blogueuse, aujourd’hui je travaille pour eux.). J’ai eu ce crayon khôl en cadeau, avec la BB Cream Terre d’Oc dont je vous avais largement parlé, et j’avoue qu’il a été un peu mis de côté étant donné que j’ai vraiment eu un très gros coup de cœur pour la BB Cream… Puis je me suis rendue compte, 6 mois plus tard, que je ne vous avais toujours pas parlé de ce petit bijoux de cosmétique 🙂 !

Le Khôl Terre d’Oc façon kajal

Ce crayon khôl est se présente sous une forme plutôt originale je trouve… pas de taille crayon puisqu’on ne parle pas vraiment d’un crayon en fait mais d’un « Kajal« , utilisé depuis des millénaires en Inde. Terre d’Oc a pour habitude de s’inspirer des rituels de beauté du monde pour leurs cosmétiques, et nous emporte donc en Inde pour magnifier nos yeux.

Ce khôl contient de la poudre de grenade qui lui confère des vertus anti-oxydante, mais également de l’huile d’amande douce et de pistache pour plus de douceur et de confort et du beurre de cacao pour une tenue optimisée. Ces ingrédients en font donc un maquillage soin, vous en connaissez beaucoup des khôl comme ça vous ?

Et bien sûr, comme tous les cosmétiques Terre d’Oc, ce crayon khôl est bio et contient des ingrédients issus du commerce équitable.

terredoc2

Un khôl plaisir !

Ce qui ressort de mon test produit est que j’aime utiliser ce khôl ! J’en suis à choisir mes fards à paupières par rapport à s’ils s’accordent au prune, uniquement pour pouvoir l’utiliser…

Voyons donc ensemble pourquoi j’aime l’utiliser :
– Le packaging est original
– L’utilisation d’un produit Terre d’Oc (bio, écolo, etc…)- Il tient toute la journée ou presque !
– La couleur est bien pigmenté, elle a aussi quelques petits reflets discrets mais intéressants.
– Il s’estompe facilement
– Sa couleur (prune Kerala) est trooooop belle et s’accorde facilement
– Il est facile à utiliser
– et surtout IL NE SE TAILLE PAS !!!! le truc que j’ai horreur c’est tailler mes khôl, déjà je me loupe une fois sur 2 et j’ai du khôl partout sur les mains après lol En l’utilisant « incliné’, la pointe reste pointu 🙂

Cependant, j’ai trouvé quelques points négatifs :
– il faut être bien réveillé pour l’utiliser ! J’ai écrasé la pointe en le fermant sans « rentrer » le khôl… bref, comme un rouge à lèvre quoi !
– il est tout de même élevé. 12,95€ pour un khôl, je trouve ça un petit peu élevé, mais bon, on paye le côté bio, écolo etc…
– il est bien pigmenté mais pourrait l’être encore plus !

Voilà donc ce que je pense de ce khôl chouchou, il existe en plein de couleur :

701 prune Kerala • 702 marron Sikkim • 703 gris Orissa • 704 bleu Assam • 705 noir Bengale

Personnellement j’ai eu le prune et c’est celui que je préfère et que je vous conseille, une amie a le noir et il est très bien aussi.

Publicités

5 réflexions sur “Le khôl Terre d’Oc : original et ethnique

  1. J’ai testé 3 couleurs:noir,vert et prune suite à l’achat d’un coffret. Il coule,il ne tient pas et les couleurs ne sont pas voyantes une fois posé. Du coup je les ai donné à mes copines. Je pense que quand on a testé le vrai Khol marocain même le khol bio ou le guerlain deviennent nullllllls

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.