Coup de Coeur Lushien : shampooing Big

Il y a quelques jours, j’ai acheté un super shampooing dont j’avais pas mal entendu parlé sur la blogo : BIG. Ce shampooing géant se présente dans un pot noir avec une sorte de pâte avec du gros sel ! Original non ?

BIG

Shampooing BIG

Ce shampooing est composé de gros sel de mer, d’algues et d’agrumes qui donnent une odeur très agréable à ce shampooing ! Il est vrai que l’idée de se laver les cheveux avec du gros sel n’est pas forcément très facile à imaginer, mais je vous assure que c’est plutôt marrant !
On met un tout petit peu de produit sur les cheveux mouillés, et ça mousse direct ! Je ne me rappelle pas avoir vu un shampooing aussi lavant, voire décapant ! Le gros sel masse le cuir chevelu, l’odeur nous emporte dans un voyage à travers le monde, on a pas envie de rincer tellement ça sent bon et que c’est agréable !
Au rinçage, ça crisse sous les doigts tellement c’est propre ! Alors non ce n’est pas doux comme avec les shampooing blindé de silicones, donc après ce shampooing, j’utilise un après shampooing pour adoucir les cheveux et faciliter le démêlage.

Mes cheveux sont ressuscités

Si comme moi, vous étiez des adeptes des l’Oréal gloss cochonnerie, vous allez vous dire que vos cheveux sont secs ternes etc… c’est normale, ce shampooing est sans silicones, et il faudra quelques shampooings pour que vos cheveux s’habituent et deviennent incomparablement plus beaux qu’avant, et surtout, en meilleur santé ! Mes cheveux ont récupéré volume et brillance. Par contre, ce shampooing contient du Sodium Laureth Sulfate, très irritants et que je déconseille quand on a des irritations du cuir chevelu ou des allergies… Mais on en retrouve partout, mais vraiment PARTOUT !
Depuis que je suis passée à BIG, mes cheveux sont vraiment plus beaux, doux, et en pleine santé ! En plus, ils sentent TROP TROP bons !!! Genre méga bon de chez trop bon !

Je ne vois pas de côté négatif à ce produit, c’est assez marrant de se laver les cheveux avec du gros sels je trouve ! en fait, le seul point négatif que je trouve à l’ensemble de la gamme Lush est d’utiliser le Sodium Laureth Sulfate… mais bon, je comprend la nécessité… sauf que ça serait cool de trouver quelques choses de moins irritants. Au moins Lush ne s’en cachent pas et ça c’est beau ! Si vous pouviez m’en dire plus sur le Sodium Laureth Sulfate je suis toute ouïe 🙂

Et aussi, avez-vous testé l’après-shampooing ? car si il est aussi bien que le shampooing je crois que je vais craquer :p

BIG2—- edit—-

Après plusieurs utilisations sur le long terme, je trouve que ce shampooing assèche vraiment les cheveux, notamment les longueurs. Je recommande donc de ne pas l’utiliser à chaque shampooing et quand vous l’utilisez, d’appliquer un masque derrière.

Publicités

16 réflexions sur “Coup de Coeur Lushien : shampooing Big

  1. C’est un shampoing pour le volume c’est ça ? Si oui je n’en ai pas besoin, j’aimerais avoir moins de volume justement lol.
    Sinon j’ai le Brillantissime, je ne l’ai pas encore testé mais j’ai hâte !
    Bonne journée !

    J'aime

  2. Hello, je n’ai jamais testé ce shampoing, mais par contre j’ai l’après shampoing ! IL EST JUSTE GéNIAL ! l’odeur est a tombé, il dure très longtemps et après pour le volume ça marche très bien ! en plus depuis que je l’utilise, mes cheveux sont moins vite gras et sale 😀

    J'aime

  3. Il a l’air pas mal le shampooing !
    En ce moment je teste justement l’après-shampoing Big est je le trouve extra, mes cheveux sont très doux et sentent bons mais par contre sont un peu plus difficile à démêler ^^ le fait que ce soit un après-shampoing dur est aussi ce que je préfère car j’aime bien l’appliquer, même si certains vont dire que c’est plus difficile je pense que c’est une technique à prendre. Dans tout les cas, j’aime beaucoup cet après-shampoing que j’alterne avec Jungle qui lui aussi sent super bon 🙂

    J'aime

  4. Coucou! sympa cet article! Je tenais juste à préciser que oui le Sodium Laureth sulfate se trouve dans une majorité de shampoings (et de gels douche aussi ) mais il existe aussi des shampoing avec du sodium coco sulfate dérivé de l’huile de coco et qui est beaucoup plus doux que le SLS et plus « naturel » (par exemple dans les shampoing de chez Desert Essence) 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s