DIY : meuble 3 tiroirs avec Glossybox

diyglossybox2

Comme beaucoup de beauty addict, j’ai longtemps été abonné à Glossybox, et les mois se succédant, les boites s’empilaient dans un coin sans avoir une réelle utilité.
J’avais vu passé des vidéos et des tuto sur comment en faire un meuble, et avec un peu de bidouillage, j’ai aussi créé le mien ! Je crois qu’en tout, il m’a fallu une petite heure pour le faire… rapide et efficace, et comme je suis trop sympa, je vais vous expliquer comment j’ai fait ! (enfin je vais essayer 😉 soyez indulgentes, c’est mon premier DIY)

Matériel nécessaire :

– 4 boites GLOSSYBOX
– 1 ruban
– une paire de ciseau ou un cutter ou un scalpel ou tout autre objet qui découpe !
– de la colle forte
– 1 heure devant soi

meuble glossybox DIY

Étapes à suivre :

Pour commencer, vous prenez 2 couvercles, auquel vous enlevez juste UN grand côté.
Puis vous prenez un 3ème couvercle où vous enlevez tous les côté pour avoir juste le fond.

DONC, vous avez 2 couvercles avec 1 seul grand côté (et 2 petits côtés) et 1 couvercle sans côtés. Vous collez ce dernier sur le grand côté des 2 autres couvercles pour les « relier » comme le montre la photo ci dessous.
Vous venez de créer la base du meuble… Le couvercle sans côtés étant le fond du meuble, et les 2 autres couvercles étant les côtés. Avant que la colle ne soit sèche, prenez une box et vérifiez qu’elle rentre bien en largeur. (Je ne sais pas si je suis claire, mais regardez les photos et faites pareil ! Concrètement, le couvercle ôté de ses côtés doit être collé en fonction de la largeur des tiroirs.)

Placez les 3 box à l’intérieur des côtés. Voilà votre meuble est presque fini !
Vous pouvez si vous le souhaitez coller le fond du box découpée en bas mais moi je ne l’ai pas fait et ça tient bien quand même ! Vous pouvez aussi mettre un couvercle (avec tous les côtés) retourné, pour faire un peu comme si il y avait des pieds, et découper des formes dedans… à vous de faire comme vous le souhaitez, c’est VOTRE meuble 😉 )

Enfin, collez un couvercle retourné au dessus, comme sur la photo. Très pratique pour ranger des petites choses par dessus ! ( Si vous souhaitez que le haut soit « lisse », sans rebords, découpez les côtés et collez le face rose vers le haut…)

diyglossybox

Pour finir, nous allons faire les poignets de tiroir.
Faites 2 petits trous sur un grand côté des 3 box qui serviront de tiroirs. Passez un ruban, et à l’intérieur, faites un petit nœud à chaque extrémité du ruban pour qu’il tienne lorsqu’on tirera un tiroir. Essayez de faire les mêmes tailles de ruban à la même place sur les box. Vous pouvez aussi mettre des perles, ou tout autre objet permettant d’utiliser la box comme tiroir.

diyglossybox5

Et voilà, vous n’avez plus qu’à remplir vos tiroirs, c’est quand même plus sympa que de les empiler dans un coin et puis ça occupe un dimanche après-midi !
Personnellement, je ne sais pas encore ce que je vais mettre dedans, la hauteur de permet pas de mettre les vernis (snif), donc ce sera sûrement du maquillage. Ça tombe bien mon vanity « commence » à déborder… lol

J’espère que ce petit tuto vous donnera envie de réutiliser les boites, je vais encore faire ma médisante contre Glossybox, mais c’est bien la seule chose que je garderai de positif venant de chez eux ! 😛 En tout cas, si vous avez une question sur la manière de procéder, ou si vous avez des suggestions, les commentaires sont fait pour ça 🙂

Et vous, vous en faites quoi de vos box ?

Publicités

14 réflexions sur “DIY : meuble 3 tiroirs avec Glossybox

  1. Super ce DIY =D
    Je le mettrais dans mon article coup de ❤ !
    J'ai arrêté mes abonnements depuis un moment mais avec le peu de boîtes que j'ai, je les ai mis dans mon rangement 5 tiroirs à roulettes. Ils me servent à faire 2 compartiments différents dans une tiroir 🙂

    J'aime

  2. Votre tuto est vraiment très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ? Pour cela rien de plus simple : Créez-vous un compte sur BlueMarguerite.com (si vous n’en n’avez pas encore un) puis cliquez sur
    http://www.bluemarguerite.com/partagez-une-fabrication-(7800).cml.
    Il vous suffit alors d’uploader votre photo et de mettre un lien vers votre blog avec quelques explications pour donner envie à nos lecteurs de venir vous lire.
    Votre tuto sera immédiatement visible à partir de votre compte, et après relecture de notre rédaction, il sera classé dans les différentes rubriques du site pour plus de visibilité.

    N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.
    Gwendoline

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s