Comme vous le savez déjà, j’adore la marque KIKO ! Elle n’est pas chère et ne teste pas sur les animaux, et surtout elle est plutôt de bonne qualité ! C’est tout naturellement qu’après les vernis, j’ai décidé de tester les produits pour le teint ! Et j’en suis très contente.
J’ai donc craqué sur la poudre minérale, je suis une adepte de ce genre de poudre, j’ai forcément celle de Bare Minérale qui n’est pas mal mais un peu chère et pas très pratique à utiliser… j’avais aussi celle de Agnes B qu’ils ont malheureusement arrêté de produire (et que j’adorai vraiment… dommage.) donc j’en attendais quand même beaucoup de cette poudre et franchement je n’en suis pas déçue.
Donc cette poudre est dans un petit pot tout mignon, ici, pas de pinceau Kabuki pour mettre la poudre mais une sorte d’éponge/tampon toute douce très appréciable… Cette éponge recouvre l’espèce de grille qui retient le fond de teint. Avant de s’en mettre on secoue donc (avec l’éponge dessus) pour que la poudre se mette sur l’éponge.
La boite s’ouvre, ce qui permet de pouvoir le recharger en poudre par la suite je suppose… mais je ne sais pas si KIKO propose des recharges.
Personnellement, je met une crème hydratante, une bb cream, un petit coup de correcteur sur les boutons et je termine par cette poudre. Pour un fini plus léger et naturel, je le fais quand même au gros pinceau… Car même si l’éponge est agréable etc… je trouve qu’on perd un peu la légèreté de la poudre minérale en l’écrasant grossièrement…
Le fini de la peau avec cette poudre est velouté, naturel, et discret. Tout ce que j’aime.
Je ne vous montre pas le rendu sur ma peau car finalement la photo ne traduit pas exactement ce qu’on voit en vrai, mais ça recouvre vraiment les petites imperfections, j’adore !
Il s’agit donc de la Soft Focus Foundation, et j’ai choisit la n°3 : Beige Naturel. Quand je l’ai acheté en boutique, il a fallut que je le réclame car il n’était pu en rayon, la vendeuse m’a expliqué que c’était une édition limitée (ils vont me la jouer à la Agnes B, et merde ! ). Mais en allant sur le site, j’ai vu que cette poudre était toujours dispo : ICI ! Et elle est toujours à 13,50€, ce qui n’est pas très excessif pour de la poudre minérale… je trouve !
Je vous conseille donc de craquer pour cette poudre si vous êtes des adeptes de la poudre minérale. Moins chère que les autres marques et tout aussi efficace. =) Encore une fois, merci KIKO de nous permettre d’avoir des produits de qualité à petits prix et qui respectent les animaux !
Coucou ma Georgette ! J’aime beaucoup les produits Kiko également mais je n’ai pas encore testé les produits pour le teint. Je préfère les poudres compactes car je suis miss cata et avec les poudres libres, je risquerais de la flanquer par terre et que tout vole partout, tu vois ce que je veux dire… Mais en effet elle a l’air bien, j’aime aussi l’effet velouté avec les poudres. J’adore tes photos et tes présentations ! Bisous ma Georgette et à très vite !
J’aimeJ’aime
Je l’ai aussi et j’avoue que je suis aussi emballée que toi par elle et je kiff encore le packaging !!!
J’aimeJ’aime
une très belle poudre
j’aime beaucoup cette marque
ils font de super produits
gros bisous
J’aimeJ’aime
Coucou !
J’ai failli craqué lors de ma dernière commande KIKO !
http://lescoupsdecoeurdemumu.blogspot.fr/2012/12/2eme-commande-kiko.html
Ça sera surement pour la prochaine fois 😉
Bon après-midi.
J’aimeJ’aime
Petite prévision, la marque Kiko ne teste pas les produits finis sur les animaux comme le prévoit la législation européenne. Mais entre les lignes ça ne veut pas dire que les produits « non finis » ne le sont pas. Beaucoup de marque jouent sur cette ambiguïté. Même Loreal pourrait donc dire la même chose, or cette grande marque est décriée pour ces tests sur nos amis les bêtes.
J’aimeJ’aime
Bonjour Alex, c’est vrai mais pour Kiko même les produits NON finis ne sont pas testés. En tout cas c’est ce qu’ils disent 🙂 http://www.kikocosmetics.com/eshop/fr/produits-non-testes-sur-les-animaux Et je n’ai pas encore vu d’article qui disait le contraire, mais peut être en sais-tu plus que moi 🙂
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas tout à ce sujet mais j’y suis très sensible. En tout cas en recherchant bien la marque kiko n’apparaît sur aucun site référant. Je suis allée comme toi sur le site de kiko et sur ce qu’ils disent en la matière, mais je trouve surprenant qu’aucun label ne certifie leurs affirmations. Ils mettent en avant le fait qu’ils sont libre de ne pas estampiller leurs produits. Mais à l’heure où de plus en plus de personne sont regardante sur le sort des animaux, leur argument marketing ne tient pas la route. En tout cas j’ai peut être tors, mais j’ai recherché partout et rien (mis à part eux mêmes(!)) ne confirme que leurs produits ne sont pas testés sur les animaux. Encore l’année dernière Nuxe, Caudalie, l’Occitane, Yves rocher ne testaient pas sur les animaux, mais pour percer sur le marché chinois ils y ont renoncé. Dommage
J’aimeJ’aime
J’avais cru entendre que Yves rocher avaient des produits limites ( il y a quelques années!) pour kiko je ne sais pas c’est bizarre en effet qu’il n’y ai pas de label
J’aimeJ’aime