Shampooing Sec : Garnier VS Saint Algues Syoss

garnier contre syoss

Il y a quelques temps je vous parlais du shampoing sec Garnier Ultra Doux que j’avais détesté ! (et c’est peu dire !).

J’ai voulu retenter l’expérience du shampooing sec avec celui proposé par Saint Algues Syoss, et je vous propose une petite comparaison !

Odeur : Saint Algues SyossSur ce point, mon choix se porte sans hésitation sur le Saint Algues, l’odeur n’est pas désagréable, alors que chez le Garnier, c’est en grande partie pour ça que je l’ai dégagé ! Elle me donnait des migraines :/ L’odeur du Saint Algue Syoss peut être assimilée à de l’eau de Cologne (plus ou moins…) et surtout, elle ne reste pas ! Ou du moins, elle disparait quelques dizaines de minutes après (le Garnier lui reste toute la journée :/ burk !).

L’utilisation : Garnier
L’utilisation est différente, pour Saint Algues, on fait un coup de spray dans les cheveux, et on frotte avec une serviette pour disperser le produit, puis on brosse pour enlever les résidus…  Il faut forcément protéger ses vêtements avec une serviette,  j’étais habillé de noir et j’avais oublié de la mettre et mon haut s’est retrouvé rempli de petits points blanc (du talc ?)… Pas très cool… Chez Garnier je n’ai pas eu ce problème, pas de serviette à utiliser, simplement un coup de brosse.

Efficacité : Saint Algues Syoss
Au niveau de l’efficacité, c’est kif kif au Garnier je dirai mais je pense quand même que Saint Algues est un peu mieux mais impossible de lâcher mes cheveux, je suis donc obliger de les attacher pour les 2 shampooings sec. Je pense par contre qu’avec le Saint Algues, l’effet « non gras » reste plus longtemps, donc si on a une grosse journée ça peut être utile !

Le prix : Saint Algues Syoss
Le Garnier coûte en moyenne 6,50€ contre 5,90€ pour le Saint Algues qui en plus a une contenance supérieur.

Pour conclure : Le Garnier est parti dans le vanity de quelqu’un d’autre et j’ai gardé le Saint Algues Syoss beaucoup plus adapté à mes cheveux. L’odeur du Garnier me donnait des migraines. Saint Algues pourrait s’améliorer sur les résidus laissés ainsi que sur l’efficacité pas encore au top.

Publicités

3 réflexions sur “Shampooing Sec : Garnier VS Saint Algues Syoss

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.