Ma routine capillaire pour réparer mes cheveux avec Yves Rocher

Ce mois-ci, j’ai eu la chance de tester une nouvelle routine pour cheveux secs et abimés de Yves Rocher. Depuis que je fais des mèches, mes cheveux sont supers secs et avaient grand besoin d’une petite cure nourrissante pour réparer les pointes fourchues et globalement les longueurs fragilisées.


Ce petit kit Réparation est donc composé d’un Shampooing Baume, d’un Baume Démêlant et d’un Bain d’Huile de Fleurs Multi-Usages, utilisant tous l’huile de Jojoba reconnue pour ses bienfaits reconstituants sur la fibre capillaire.

Etape 1 : le Bain d’Huiles de Fleurs Multi-Usage

On commence cette routine non pas par le shampooing mais par le Bain d’Huile de Fleurs Multi-Usages pour une réparation optimale.

Cette huile est une synergie de 3 huiles de fleurs associée au pouvoir du Jojoba reconstituant. Comme son nom l’indique, c’est un véritable bain réparateur, il régénère le cheveu, le gaine et le rend plus fort et plus brillant.

On peut l’utiliser de plusieurs manières : avant ou après le shampooing, sur cheveux secs ou humides ! Perso, je préfère le Bain d’Huile avant shampooing, et on pourra toujours remettre quelques gouttes sur les longueurs après si les cheveux sont vraiment très secs.
En tout cas, pas de problème de dosage grâce à son bouchon doseur hyper pratique.

On kiffe le fait qu’on puisse l’utiliser de plusieurs façons, que son parfum est très agréable, mais aussi qu’elle soit composée à 98% d’ingrédients d’origine naturelle avec une formulation sans silicone.

Etape 2 : Le Shampooing Baume Réparation

Dans ce shampooing à la texture baume, on retrouve de l’huile de Jojoba qui restructure la fibre capillaire, tout en permettant de laver efficacement le cheveu.
Mais contrairement à d’autres shampooings pour cheveux abimés que j’ai pu tester, ce shampooing-là agit aussi sur le cuir chevelu grâce à un actif inédit à base d’agave, qui double la microcirculation du cuir chevelu, ce qui permet de favoriser la pousse des cheveux et les rendre plus gainés.

Les trucs qu’on kiffe c’est que c’est une formule sans silicone et sans tensioactifs sulfatés, mais aussi que sa formulation est composée de 87% d’ingrédients d’origine naturelle.

Etape 3 : l’Après-Shampooing Baume démêlant

Enfin, on termine avec l’Après-Shampooing Baume, toujours à base d’huile de Jojoba, qui va venir démêler nos cheveux, mais aussi leur redonner une belle texture, et les réparer en profondeur afin de les aider à combattre les futurs agressions

Comme le shampooing, il contient un actif inédit à base d’Agave pour stimuler le cuir chevelu.

On kiffe sa formulation sans silicone composée à 99% d’ingrédients d’origine naturelle.

Ce petit kit est vendu 29,20€ (mais en ce moment en promo à 14,60€!) sur le site d’Yves Rocher, et le truc cool c’est que vous pouvez le gagner sur mon compte Instagram ! Donc ne perdez pas de temps, direction Instagram et tentez votre chance pour le remporter 😉

A noter : jusqu’au dimanche 1er décembre c’est le Black Friday donc n’hésitez pas à aller voir les supers promo sur leur site

*article sponsorisé


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.