Baïja : ballade entre Syracuse et Pondichéry

baija

J’ai découvert la marque Baïja presque au début de la création de mon blog, il y a bientôt 3 ans, et depuis, je trouve qu’elle a magnifiquement bien évolué. La marque a revu totalement le design de ses packagings, ainsi que les noms de ses produits. Bon au final, c’est toujours la même qualité, et comme déjà à l’époque j’adorai, aujourd’hui, rien a changé 🙂

En ce moment, mon petit duo soin du corps c’est le Gommage été à Syracuse et la Crème nuit à Pondichery.

Gommage été à Syracuse

baija4

Ce gommage corporel sent divinement bon la fleur d’oranger, une odeur fraiche et à la fois fleurie qui nous transporte tout droit sous le soleil ! Les grains de sucre contenus dans ce gommage nettoient en profondeur la peau, et permettent de retirer les peaux mortes et les impuretés.
L’huile de tournesol quant à elle nourrit la peau en profondeur et la protège ensuite des agressions externes.

baija5

On succombe rapidement a sa texture gourmande et à son odeur enivrante, qui nous rappelle les vacances en Italie (oui, Syracuse c’est en Italie !) ! Ce gommage nous permet de retrouver une jolie peau douce, protégée et parfaitement nettoyée.

Crème nuit à Pondichéry

baija22

Cette crème onctueuse à base de beurre de karité et d’huile d’olive nourrit la peau en profondeur et permet de retrouver une belle élasticité. Mais c’est surtout pour son odeur incroyable qu’on craque totalement : un mélange subtil entre le lotus rafraichissant et le gingembre épicé, qui nous fait voyager au cœur de l’Inde.

baija33

Cette crème « Nuit à Pondichéry » est vraiment top, elle nourrit la peau tout en la parfumant pour la journée, la peau est vraiment toute douce ensuite 🙂 Pour les nuls en géographie, Pondichéry se situe au sud-est de l’Inde (merci Wikipédia !).
Attention toutefois, appliquez cette crème sur peau bien sèche (et pas à moitié séchée après la douche 😉 !), sinon elle s’étalera moins facilement.

Ces produits sont vendus entre 25€ et 30€ sur Internet !

Et vous, pour quel odeur avez-vous envie de craquer ? 🙂


14 réflexions sur “Baïja : ballade entre Syracuse et Pondichéry

  1. Salut! Très belles crèmes ! Je connaissais pas la marque , d’après ce que tu décris l’odeur donne envie! 😉 et le packaging est sympa je trouve . Merci pour cette découverte. Bises bonne journée

    J’aime

  2. A force de les voir sur plein de blogs, cette marque commence vraiment à me tenter. Je trouve les packaging trop mignons et j’ai l’impression que les textures sont vraiment top.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.